Quoi prendre en compte lors de l’achat d’une caméra IP ?
À l’heure actuelle, de plus en plus de particuliers se tournent vers les caméras de télésurveillance pour améliorer la sécurité d’une maison. Il existe un tas de modèles de caméras, parmi lequel figure la caméra IP. Cette dernière est jugée pratique et moins onéreuse. Mais pour tirer profit de tous les avantages de votre dispositif de sécurité, il convient de bien choisir votre caméra IP.
Un mot sur la caméra IP
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère important de faire le point sur la caméra IP WIFI. De quoi s’agit-il exactement ? En fait, il existe deux principales catégories de caméras de surveillance à savoir les caméras filaires et les caméras sans fil. C’est ces dernières qu’on appelle caméras IP. Elles fonctionnent sans fil et elles regorgent d’avantages :
- La caméra IP WiFi est facile à installer. Vous n’avez pas besoin de faire des saignées dans les murs ou dans le sol pour poser ce système de sécurité. Il suffit de la connecter à une centrale et le tour est joué.
- La caméra IP est pratique. En effet, elle permet de vous connecter à distance à l’appareil et de recevoir alerte en cas de tentative de vol ou d’acte de vandalisme. Autrement dit, la caméra IP permet d’avoir un œil permanent sur son logement.
Prenez en compte le mode d’enregistrement de votre caméra IP
C’est l’un des critères pour bien choisir une caméra IP : son mode d’enregistrement. En effet, ce système de sécurité sert avant tout à enregistrer des faits qu’il a filmés. Certains modèles proposent un enregistrement continu. Ceux-ci permettent d’enregistrer toutes les images sans interruption. D’autres caméras IP ont un mode d’enregistrement horaire. Elles sont paramétrables de manière à enregistrer uniquement sur une durée définie par l’utilisateur.
Il existe également des caméras IP dotées d’une détection de mouvement. Dès que la caméra détecte une personne, elle se met tout de suite à enregistrer. Ce mode de fonctionnement permet une gestion totalement automatique des enregistrements. Pour vous aider, optez pour une caméra disposant de plusieurs modes d’enregistrements.
Prenez en compte les caractéristiques techniques de votre caméra IP
Nombreux sont les critères de choix lors de l’achat d’une caméra IP. De prime abord, il faut tenir compte de sa qualité d’image. Cela permet aux forces de l’ordre ou à votre agence de sécurité de connaître facilement les visages des cambrioleurs et des malfaiteurs. Optez pour une caméra IP dotée d’une qualité d’image maximum.
Vient ensuite l’angle de vision. Pensez à une caméra IP d’un angle large comme cette caméra IP. Cela vous permet de vous assurer que vous pouvez surveiller tous les coins et recoins de votre maison ou de votre jardin. Il est également nécessaire de choisir une caméra sans fil dotée d’un système de vision nocturne. Vous l’aurez compris, les malfaiteurs et les voleurs privilégient la nuit pour mettre en exécution leurs plans. Ainsi, il est conseillé de miser sur une caméra IP qui peut fournir une image de nuit comme de jour. Vérifiez bien que l’appareil soit équipé de LED infrarouge lors de l’achat.