Comment porter l’abaya de manière élégante et moderne ?
L’abaya est un vêtement traditionnel qui est devenu un symbole religieux dans la culture musulmane. C’est la forme traditionnelle du hijab portée par les femmes. S’apparentant comme un vêtement ample et long, il est souvent difficile d’afficher un style particulier en le portant. Comment le porter avec élégance et modernité ?
L’abaya, un vêtement modeste mais féminin
Bien que l’abaya est un vêtement qui couvre tout le corps de la femme, elle reste un vêtement qui ouvre plusieurs possibilités à la féminité. Avec une touche de modernité, elle ne se limite plus à la tenue traditionnelle habituelle qui prônait sur la modestie. Cependant, elle ne laisse pas pour autant la vulgarité s’afficher.
Vous pouvez par exemple opter pour une version plus féminine qui laisse légèrement les courbes s’afficher. Une bonne combinaison ne vous laissera pas vous sentir mal à l’aise par rapport à votre culture.
Les vêtements à porter avec l’abaya
Porter l’abaya au quotidien de manière élégante et moderne, c’est de bien choisir les vêtements à associer avec. De manière générale, l’abaya se porte au-dessus des vêtements. Inutile de porter une veste ou un manteau en plus à l’extérieur. Au lieu de parfaire votre tenue de vêtements à l’extérieur, un ensemble abaya avec des traits et une coupe élégante.
En dessous, vous avez librement le choix de porter les vêtements que vous vouliez porter. Short, jupe, robe, pantalon, débardeur, tee-shirt… toutes les combinaisons sont possibles à condition que la coupe de l’abaya ne permette pas de les faire remarquer. Toutefois, une abaya ouverte devant doit s’associer avec des tenues plus correctes telle qu’une association de pantalon et de chemisier. Prenez garde à ne pas trop surcharger l’effet donné au niveau des ouvertures.
Quelques éléments à prendre en compte
L’abaya est une tenue qui privilégie la conservation de la pudeur. Mettez en tête qu’il serait inapproprié de laisser la vulgarité prendre place dans cette tenue. Elle est généralement conçue à partir de matière légère et opaque qui laisse apparaître certains traits de vos vêtements en dessous. Il est alors important de choisir des couleurs adaptées qui n’attireront pas des regards indiscrets.
Par ailleurs, prenez également compte de la saison pour choisir les vêtements à associer avec votre abaya.
Accessoirisez votre tenue
Pour apporter une touche d’élégance et de modernité à une abaya, rien de mieux que de choisir les bons accessoires. N’hésitez pas à ajouter des accessoires et des bijoux pour parfaire votre look afin de sortir de l’effet trop modeste de l’abaya. Vous pouvez par exemple ajouter :
- Un sac à main
- Une ceinture
- Des talons
- Un foulard
- Des bijoux : colliers, boucles d’oreilles, bracelets…
Les accessoires seront principalement utilisés pour apporter un look particulier à cette tenue traditionnelle. La ceinture va par exemple affiner la coupe de l’abaya et définir de manière discrète vos formes. Le foulard est un accessoire très prisé dans la culture musulmane et reste un élément qui représente la féminité. Cependant, une bonne harmonie au niveau des couleurs et du style doit être établie.