Nos astuces pour choisir la forme de son luminaire industriel
Pour son aspect esthétique et son côté vintage, les luminaires industriels vous ont séduits ? Vous êtes à la recherche du modèle qui saura convenir à vos besoins et à votre goût ? Pourtant, avec les innombrables choix disponibles sur le marché, il ne vous est pas facile de sélectionner ? Lustre, plafonnier, suspension, voici nos astuces pour trouver la forme du luminaire industriel.
Tenez compte de son utilisation
Pour adopter une décoration industrielle, rien ne vaut un luminaire industriel. En plus d’ajouter une touche esthétique à votre intérieur, ceci est très facile d’entretien du fait de sa structure lisse. Pour trouver la forme qu’il vous convient, vous devez prendre en considération son utilisation. Parmi les types de luminaires industriels que vous pouvez rencontrer sur le marché, vous avez :
- Les suspensions industrielles qui ont été conçues pour éclairer une zone bien distincte. Celles-ci sont à mettre en place sur le dessus d’un îlot ou de la table à manger. Elles peuvent trouver place au sein de votre salon.
- Les appliques murales qui assurent un éclairage d’ambiance. Celles-ci existent de différentes formes allant de la forme carrée ou rectangulaire. Ce luminaire industriel a l’atout de s’adapter à toutes les pièces de votre logement.
- Les plafonniers industriels qui ont pour objectif d’éclairer la totalité de la pièce.
- Les lampes de table qui se placent au-dessus d’une table console ou d’une étagère.
Bien évidemment, le choix entre ces luminaires industriels se fait en fonction de vos besoins.
Trouvez le bon éclairage
Pour optimiser votre décoration intérieure, rien de mieux que d’acheter un luminaire industriel. Ce dernier reste en effet en mesure de créer une ambiance particulière à votre intérieur. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer son rôle d’éclairage.
La puissance d’éclairage doit être considérée pour que le luminaire puisse assurer son rôle d’éclairage. C’est l’assurance d’une luminosité optimale. Mesurée en Watts, celle-ci est mentionnée dans la notice du modèle. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver des modèles à technologie LED qui sont connus pour être moins énergivores.
Pour les plafonniers industriels, il est d’une nécessité que ceux-ci soient capables d’illuminer la totalité de la pièce. Ils doivent donc avoir une très bonne puissance. Ce qui n’est forcément pas le cas des suspensions industrielles et des lampes de table. Pour éviter les mauvaises surprises, l’avis d’un professionnel du domaine se révèle être une bonne option.
Les autres critères à prendre en compte pour choisir son luminaire industriel
Il n’y a pas que la forme soit à considérer pour le choix du luminaire industriel. D’autres paramètres sont effectivement à prendre en compte.
Les matériaux de la lampe industrielle doivent être pris en considération pour avoir l’assurance que ce luminaire peut vous accompagner durant de nombreuses années. Pour cela, vous avez le choix entre le bois, le verre, le métal, etc. La qualité de finition du luminaire industrielle est aussi un paramètre à ne pas sous-estimer pour que celui-ci puisse assurer son rôle esthétique. Pour finir, en fonction de son usage, vous devez également bien choisir la température de la luminosité.