Nos astuces pour organiser efficacement vos montres dans votre boîte à montres
Vous avez plusieurs montres à la maison ? Il faudra dans ce cas faire attention avec leur rangement. Vous pouvez pour cela vous procurer une boîte à montres solide et robuste. Il suffit de bien ranger les produits à l’intérieur afin de les mettre à l’abri des regards et des chocs.
Orientez vos montres à face visible et laissez des espaces
Il faut faire attention à ne pas orienter la face visible vers le bas. Celle-ci doit se tourner vers le haut pour éviter la détérioration de l’écran de chaque montre. Cela est valable même si vous avez une peluche à l’intérieur de la boîte. Vous devrez alors insister sur cette condition de rangement si vous ne voulez pas enrayer vos montres.
Pensez aussi à laisser des espaces entre vos montres pour éviter qu’elles entrent en contact. Notez en effet que ces accessoires peuvent se briser facilement s’ils se touchent directement. Prioriser dans ce cas un modèle doté de séparateurs à l’intérieur pour éviter de les endommager.
Utilisez du gel de silice pour protéger en même temps les montres
Il ne suffit pas d’espacer les montres dans la boîte pour assurer leur rangement. Vous devrez aussi prévoir leur protection contre l’humidité une fois que le réceptacle sera fermé. Il est pour cela conseillé d’utiliser en même temps du gel de silice. Vous pourrez de cette manière prévenir la condensation de l’huile qui se trouve à l’intérieur de vos montres.
Vous n’aurez aucun mal à dénicher les sachets d’huile dont vous avez besoin. Vous en trouverez par exemple sur internet, mais aussi dans un magasin d’artisanat. Ces petits produits ne vous coûteront pas beaucoup d’argent. Il suffit d’en choisir un en fonction de la taille de vos montres.
Pensez à enlever les piles si c’est possible
Il est plus judicieux d’enlever les piles avant de mettre vos montres dans la boîte. Il suffit de les ranger ensemble dans un seul endroit. Évitez de les mettre dans la même boîte que les montres. Cela vous évitera un problème de place, mais aussi de condition de conservation. Le fait d’enlever les piles vous permettra de conserver vos accessoires pendant une longue période.
Notez que les dommages causés par ces éléments peuvent être irréparables. C’est pour cette raison que vous devrez enlever à tout moment les piles sauf si vous sortez souvent les montres. Les piles sont normalement faciles à dégager surtout pour les modèles récents.
Il ne reste plus qu’à trouver la boîte à montres qu’il vous faut
N’oubliez pas que la facilité de rangement des montres dépend du boîtier que vous choisirez. Il faut dans ce cas prendre note des facteurs suivants avant d’acheter cet élément de protection :
- La capacité de stockage de la boîte : il est important de déterminer le nombre de montres que vous avez pour mieux choisir la capacité de stockage.
- Le matériau de fabrication qui vous convient : diverses matières peuvent être proposées pour réaliser une boîte à montres. Vous pourrez par exemple opter pour le plastique ou le verre.
- La conception et la disposition du produit : ce critère dépend de vos goûts, mais aussi de la taille de chaque montre que vous comptez ranger.