Comment porter un chapeau avec une coiffure difficile à tenir ?

Vous aimez porter un chapeau de temps en temps. En effet, cet accessoire va compléter votre look en l’optimisant. Le seul souci avec cet élément, c’est qu’il n’est pas toujours évident de le porter quand votre coiffure ne tient pas en place. Dans notre guide, découvrez comment porter un chapeau avec une coiffure difficile à tenir.

Opter pour un chapeau qui se porte sur le côté

Grâce à un chapeau, vous allez pouvoir optimiser votre look en lui apportant une touche d’élégance et de raffinement. Seulement, cela peut s’avérer difficile quand vous adoptez une coiffure difficile à tenir. Pour que vous puissiez porter votre couvre-chef sans avoir peur de défaire votre coiffure ou de voir l’accessoire tomber. Vous devez adopter un modèle qui peut être porté sur le côté.

De cette manière, il ne va pas gêner votre coiffure. Et surtout, il ne va pas la toucher au risque de le défaire. Le bibi est d’ailleurs un excellent choix pour cette option. Petit et léger, vous pouvez le placer, soit sur le haut de votre tête, soit sur le côté. C’est d’ailleurs le choix le plus recommandé si vous portez le chapeau pour un mariage ou une autre occasion formelle.

Le béret peut aussi être une alternative au grand chapeau qui peut abîmer votre coiffure. En plus d’être de petite taille, le béret peut être placé de différentes manières sur votre tête. Vous pouvez donc le placer sur un côté de votre crâne afin de préserver votre coiffure difficile à tenir. Et comme il est disponible dans différentes matières, couleurs et dans divers styles. Vous pouvez trouver aisément un béret adapté à l’occasion à laquelle vous allez le porter.

Adopter un chapeau de petite taille

Quand vous avez une coiffure qui est difficile à tenir, mais que vous avez envie de porter un chapeau. Nous vous recommandons d’opter pour un modèle de petite taille. En effet, comme le couvre-chef est petit et court, il ne va pas pendre et menacer le tenu de votre coiffure. Ce chapeau bob en coton uni peut d’ailleurs répondre à vos besoins et à vos attentes. Comme ses bords sont petits, ils ne risquent pas d’endommager votre coiffure. Vous pouvez d’ailleurs trouver des modèles de couleur :

  • Rose.
  • Noir.
  • Beige.
  • Bleu.
  • Jaune.
  • Violet.

Le créateur favorise la diversité pour que chaque préférence et chaque goût soit satisfait. C’est donc une option que vous pouvez envisager si vous voulez porter un chapeau avec une coiffure difficile à tenir.

Porter un chapeau à larges bords

Vous pouvez aussi préserver votre coiffure en optant pour un chapeau à larges bords. En effet, grâce à ses imposants bords, vos cheveux sont à l’abri des frottements qui peuvent défaire votre coiffure. N’hésitez donc pas à vous orienter vers les capelines à larges bords. Vous pourrez les porter à la plage, à un mariage ou à une autre occasion formelle. Mais il existe aussi les canotiers et les panamas à larges bords que vous pourrez porter avec une coiffure délicate.