Pourquoi opter pour un escalier droit ?

Pour la construction ou la rénovation de votre maison, vous avez besoin d’escaliers. En effet, c’est grâce à cette installation que vous pourrez accéder aux étages de votre maison. Avec les différents modèles à votre disposition, il n’est pas facile de faire un choix. Dans notre guide, découvrez les raisons de choisir un escalier droit. Vous pourrez ainsi savoir s’il est fait pour votre construction ou non.

Pour assurer votre confort lors de son utilisation

L’escalier droit est le plus utilisé pour desservir l’étage d’une construction. Sa popularité s’explique par le confort qu’il offre dans son utilisation. En effet, quand les dimensions de confort et de sécurité sont respectées lors de la conception de l’escalier. Une fois qu’il est installé sur son emplacement, vous pourrez l’utiliser en toute confiance. De plus, comme il suit seul axe, vous n’aurez pas à effectuer des changements de direction pendant que vous le montez. Vous serez ainsi à l’abri des accidents.

Pour disposer d’un escalier sur mesure

Vous pouvez hésiter à opter pour un escalier droit, car c’est le modèle le plus classique que vous allez trouver. Ne vous inquiétez pas, il est possible de personnaliser l’escalier droit en fonction de vos préférences. En effet, l’escalier droit peut être fabriqué dans différentes matières comme le bois, le métal, le béton ou encore le verre.

Mais il est aussi possible de combiner ces matériaux comme cet escalier droit modèle Imagine Linear. Il va être fabriqué avec des marches en bois de hêtre massif et des limons en métal. Vous pouvez par ailleurs choisir entre 15 couleurs pour les marches et les limons. De cette manière, l’escalier droit pourra s’intégrer facilement à votre intérieur. Mais il correspondra par la même occasion à vos goûts. L’escalier droit vous offre d’ailleurs plusieurs possibilités. Il peut :

  • Se présenter avec un ou deux limons.
  • Être adossé à un mur d’échiffre ou sans aucun mur d’appui.
  • Être suspendu. Dans ce cas, les marches vont être accrochées aux rampes et au mur.
  • Se présenter avec un seul limon central.
  • Se présenter avec ou sans contremarches. Si vous choisissez l’option sans contremarches, votre escalier droit semblera léger. Mais vous pourrez mieux apporter de la luminosité à votre intérieur.

Il est même possible de créer des espaces de rangement sous votre escalier. Cet espace peut être fermé ou ouvert selon vos besoins. Ce qui vous permettra d’exploiter la zone disponible sous l’escalier. Avec toutes ces possibilités, vous pourrez installer chez vous un escalier droit qui s’harmonisera avec votre style.

Pour la facilité d’installation de l’escalier droit

Grâce à sa simplicité, l’escalier droit est très facile à concevoir et à installer. En effet, il se présente avec des marches dans la même dimension avec ou sans des contremarches. Il suffit donc de définir les dimensions de l’escalier et des rampes et de mettre en place votre escalier. Avec une conception simple, il peut facilement être posé à son emplacement. Et comme il est réalisable dès 1 000 €, l’escalier droit n’est pas très cher.