Qui peut porter de la mode vintage ?
La mode vintage est le style qui a le vent en poupe aujourd’hui. C’est un mélange entre un look moderne, un rétro et un look bohème. Connaissant sa composition, la question se pose : qui peut porter ce genre de style ? Est-ce qu’il est adapté à tout le monde ?
Un mode destiné à tout le monde
Quel que soit votre âge, le look vintage est fait pour vous. Si vous êtes une jeune fille, elle vous permet d’avoir un look de preppy woman du dernier siècle. C’est une façon de vous distinguer de votre génération et d’avoir un look original. Vous serez toujours chic à tout moment. Toutefois pour être parfait dans ce look, quel que soit votre âge, vous devez respecter les règles d’or du style vintage.
- La première est de ne pas trop surcharger votre look. Même si vous êtes fan de ce style, porter du vintage de la tête aux pieds est has been. Le mieux est de choisir la pièce maîtresse comme étant vintage et l’accessoiriser avec d’autres éléments plus modernes.
- Vintage ne signifie pas en mauvais état. Lorsque vous adoptez un look vintage, choisissez un vêtement en bon état. Son côté ancien se trouve surtout dans sa coupe et sa matière, mais pas au niveau de la déchirure, des taches ou des plis.
Un look vintage pour les amateurs du style bohème
Le style vintage n’est pas figé. Vous êtes libre de créer votre propre style dans ce domaine. Les adeptes du look bohème peuvent opter pour un style hippie ou rétro chic selon leur préférence. Un look vintage se marie parfaitement avec les matières fluides et amples qui sont la base de ces styles. Vous pouvez également opter pour les robes rétro chic évasées qui peuvent vous donner une belle allure et une certaine originalité au quotidien.
La base d’un look bohème est le mélange de motif et de couleur. Sachez que le look vintage supporte bien ces deux critères. Porter des vêtements imprimés est la base pour être élégant et chic avec un look bohème vintage. Vous pouvez l’accompagner avec une jupe unie, ample et fluide. Pour éviter le total look vintage, choisissez des chaussures compensées modernes à l’air du temps.
Pour les adeptes d’accessoires
Contrairement à ce que l’on pense, on ne reconnaît pas, uniquement, le look vintage par les couleurs et les motifs. Il se distingue également au niveau des accessoires. Même si une personne opte pour des vêtements modernes, mais qu’il met des accessoires, on peut qualifier son look de vintage. Si vous êtes fan des accessoires, ce look est fait pour vous. Porter de grosses lunettes noires avec une chemise imprimée et un jean slim vous donne directement un bon look vintage.
Vous pouvez également porter un foulard sur vos cheveux, en le nouant comme une serre tête. Même si vous portez un mini short et un débardeur avec ce type de coiffure, vous ressemblez un peu aux jeunes filles des années. Les chapeaux sont les musts pour avoir un look de tonnerre dans ce style.