3 avantages de la barrière de lit

Une barrière de lit est un accessoire installé sur un lit pour s’assurer que les utilisateurs comme vous puissent être en sécurité pendant votre sommeil. Généralement conçues pour vos enfants pour assurer leur sécurité, les personnes âgées sont attirées par ce matériel pour pouvoir dormir en toute tranquillité. Une barrière de protection a son intérêt dans la pratique quotidienne, pour vos parents ainsi que pour vos enfants.

1.      Vous offre une protection suffisante

L’atout majeur d’une barrière de protection est sa capacité à limiter voire éviter tout risque de chutes.

  • Pour vos enfants, il protège son lit, diminue le risque de chute dans son lit. Il permet à votre tout petit de dormir tranquille et en sécurité même s’ils ont une nuit agitée.

  • Pour vous, les personnes âgées ou vos parents, une ridelle de lit diminue le risque de tomber de votre lit ou de chuter durant vos sommeils. Il vous offre un appui lors du moment de se lever de votre lit ou de se coucher et donne certaines autonomies. Il évita que votre parent se lève tout seul la nuit sans assistance d’une tierce personne.

  • Pour les patients alités, dans un hôpital, ou les personnes handicapées, une barre de lit vous protège, et sécurise votre environnement. C’est idéal pour les personnes agitées et facilite son transport.

2.   Une barrière de lit vous rassure

Tôt ou tard, vous devez faire dormir votre enfant sur un lit, car le berceau ne lui convient plus. Cette idée vous effraie. De plus, un lit ne possède aucun élément pour protéger votre enfant des chutes pendant qu’il dort. Pour la sécurité de votre enfant qui est primordiale, installer une barrière de lit est donc indispensable pour vous rassurer.

 Dans l’angoisse de voir vos enfants tomber ou la peur à l’idée d’installer vos enfants dans un lit de grand, la barrière vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Grâce à ce dispositif, vous, les parents peuvent désormais avoir une bonne nuit de sommeil tout en évitant d’aller tout le temps dans leur chambre pour les surveiller.

3.   Une barrière de lit : plus pratique, sûr, et utile

Une barrière de lit est facile à installer. Qu’elle soit unilatérale ou sur les deux côtés du lit, il suffit de la mettre entre le cadre du lit et le matelas. Mais il est important de choisir une ridelle qui est compatible avec votre sommier et épaisseur du matelas. Il est plus pratique et sûr. La structure rigide et robuste (bois, acier) est fiable et permet de tenir votre enfant même s’il bouge beaucoup durant son sommeil.
Celui qui est en tissu ou en plastique est plus léger et c’est préférable si votre bébé a tendance à se cogner la tête contre les parois dures de la barrière. Les modèles pliables, soit en tissu soit en acier, sont faciles à ranger et transportables lors de vos voyages ou vos vacances.
Certains fabricants conçoivent des barrières munies d’un espace de rangement pour vous faciliter la vie surtout si vous êtes une personne à mobilité réduite. Vous pouvez avoir certains objets utiles à portée de main.