Les avantages et inconvénients des différents types de pommeaux de douche : tête, pluie, à main, à affusion

En matière d’hygiène corporelle, le pommeau de douche est un élément important. Son choix revêt d’un véritable casse-tête avec les nombreux modèles existant sur le marché. Découvrez les différents types de pommeaux de douche avec leurs inconvénients et leurs avantages.

Le pommeau de douche de tête

Un pommeau de douche de tête est un accessoire qui se fixe sur le mur de votre salle de bain. C’est le modèle le plus classique et le plus accessible en matière de prix. Lors de son installation, vous n’avez pas besoin de changer votre système de plomberie. D’ailleurs, il peut être encastré. Vous aurez seulement à faire tourner le robinet lors de son utilisation. Vous avez les mains libres lors de son utilisation. Si vous avez une douche plus moderne, le pommeau de douche de tête n’est pas très bien adapté. De plus, niveau de débit et de jet, il ne suit pas celui des pommeaux de douche moderne.

Le pommeau de douche de pluie

Le pommeau de douche de pluie est le must dans son domaine. Il enveloppe votre corps et offre un niveau de jets et de débit assez intéressant pour rendre vos douches plus relaxantes. Doté d’une centaine de buses, il vous offre un réel effet pluie sur votre peau.

  • D’ailleurs, en tant qu’accessoire assez moderne, il vous offre plusieurs fonctionnalités comme le mode pluie drue ou plus fine, une cascade ou encore une lame d’eau.
  • Côté esthétique, il peut embellir n’importe quelle douche. Elle ne demande pas également beaucoup d’entretien. En revanche, l’installation du pommeau de douche de pluie représente un coût plus élevé.

Le pommeau de douche à main

Un pommeau de douche à main est le modèle qui vous donne plus de flexibilité. Vous pouvez le balader à travers votre corps en cas de besoin. Il est doté d’un tuyau flexible d’une longueur adaptée pour rendre vos séances de douches aisées. Certains modèles de pommeau de douche à main sont assez classiques, toutefois, il y a des modèles qui sont assez sophistiqués qui sont adaptés aux salles de bain les plus modernes. Vous pouvez alors régler ses débits et ses jets. Son petit inconvénient est qu’il nécessite quand même un support sur le mur. D’ailleurs, vous n’avez pas entièrement la main libre au moment de votre lavage.

Le pommeau de douche à affusion

Le modèle à affusion est le nouveau venu sur le marché. Tout en vous permettant de vous laver, il peut également vous aider à vous soigner grâce à l’eau. C’est surtout l’ensemble de ses jets qui est exceptionnel. Il permet de soulager vos blessures musculaires et d’enlever les contractions de votre corps. C’est une bonne stimulation de votre circulation sanguine. C’ est le must pour détendre votre corps après une journée de travail harassante. Toutefois, le pommeau de douche à affusion peut perdre son effet s’il est utilisé au quotidien. De plus, son installation demande un grand aménagement. Pour pouvoir en profiter, il est plus judicieux de l’installer dans une douche dans laquelle vous pouvez vous étendre entièrement.